Acquérir des 50 pesos dans le 16e arrondissement de Paris

 In Non classé

La pièce d’or 50 pesos est une des pièces d’investissement les plus courues des investisseurs et collectionneurs. Hormis son titre de 900/1000e et l’alliage de cuivre qui la compose et qui la rend particulièrement reconnaissable du fait de sa couleur orangée qui rappelle celle de son alliage, elle véhicule surtout un pan de l’Histoire du Mexique.

Mieux connue sous le nom de Centenario, cette pièce a été émise en 1921 à l’occasion du centenaire de l’indépendance du Mexique. Frappée par la Casa de Monedo de Mexico, elle rend hommage à la fin de l’époque troublée qui a débouchée sur la signature du traité d’indépendance en 1821. L’indépendance avec l’Espagne avait été déclarée en 1810 mais 11 ans de plus furent nécessaires à la signature du traité. L’année de la signature du traité est d’ailleurs visible sur la partie gauche de la pièce tandis que l’année d’émission est visible sur la droite.

La 50 pesos se décline en différentes valeurs faciales dont 1 peso, 2 pesos, 2,5 pesos, 5 pesos, 10 pesos, 20 pesos et enfin 50 pesos. Le revers de la pièce donne à voir la déesse de la victoire « El Angel de la Independencia », qui est une reproduction fidèle de la statue dominant la place de la constitution à Mexico. Cette statue est elle-même une représentation de la déesse grecque Athéna Niké. De part et d’autre de la déesse, on reconnait les deux volcans mexicains les plus célèbres, à savoir le Popocatépetl et l’Ixtaccihuatl.

Le revers représente quant à lui les armoiries du Mexique, soit un aigle perché sur un cactus et dévorant un serpent. La tranche de la pièce est caractéristique car parfaitement lisse, hormis en ce qui concerne la mention y apparaissant « INDEPENDENCIA Y LIBERTAD ». C’est au graveur Emilio del Moral que l’on doit cette pièce, considérée comme l’une des plus belles du monde, si ce n’est la plus belle.

Il s’agit d’une pièce d’un poids considérable car elle pèse l’équivalent de 41,7g pour 37,1 mm de diamètre, son poids d’or fin est de 37,5g. Elle a été émise à 12 millions d’exemplaires entre 1921 et 1972, le millésime le plus rare a été frappé en 1943, seuls 89 000 exemplaires furent émis. Une anecdote intéressante veut que la 50 pesos ait servi à de nombreuses transactions entre le Mexique et les Etats-Unis lorsque les américains ont recouvré le droit de détenir de l’or. Cette pièce a alors été représentative de l’industrie de l’or physique à l’heure ou le Krugerrand n’était pas encore assez répandu.

L’agence Godot & Fils du 16e arrondissement parisien est située au 55 rue de la Pompe et propose de nombreux exemplaires de 50 pesos. Ce comptoir bénéficie de tout le savoir-faire de la maison mère Godot & Fils qui vit le jour en 1933. La 50 pesos bénéficie d’un faible différentiel de prime, ce qui en fait une pièce particulièrement adaptée au placement ou à l’investissement à long terme.

Si vous débutez dans l’investissement dans l’or physique, remettez-vous en aux conseils avisés des professionnels Godot & Fils. Ces derniers sauront cerner votre profil d’investisseur afin de vous proposer la pièce la plus à même de vous convenir.

Hormis la vente d’or et d’argent, l’agence Godot & Fils de la rue de la Pompe assure une activité de rachat d’or et à ce titre, le personnel de l’agence vous proposera des prix de rachat avantageux après avoir effectué une estimation gratuite de vos biens.

Aussi, si vous n’avez pas foi dans les transactions réalisées sur Internet et que vous souhaitez avoir affaire à un interlocuteur de confiance, rendez vous au comptoir Godot & Fils sans plus tarder. Les conseillers vous accueillent en continu, du lundi au vendredi, de 09 h 30 à 18 h 30.

Recent Posts

Start typing and press Enter to search