La solution, c’est l’Or !

 In Non classé

Aux Etats-Unis, les quatre premiers mois de l’exercice 2019 se sont soldés par un immense déficit budgétaire, 310 milliards de dollars ont été recensés, soit une hausse supérieure à 75% par rapport à 2018 ! La balance commerciale quant elle, reste étouffée par les fameuses barrières douanières ultra restrictives, creusant un déficit gigantesque de plus de 890 milliards de dollars… Dans le langage des économistes, cela s’appelle le « twin deficit », et c’est le plus grand danger qui peut peser sur un pays.

En Grande-Bretagne, les hésitations et les reports sans fin de la sortie de l’Europe ne font qu’accentuer le doute concernant l’avenir des autres pays de la zone, car quitter le navire en tant que cinquième puissance économique mondiale, ne peut que provoquer un réel tsunami ! Les bourses de Londres, de Francfort, de Paris ou encore de Tokyo sont déjà à la traîne…D’après un bon nombre d’experts, les conséquences en France seraient désastreuses…

En effet, les entreprises françaises pourraient voir leurs performances dégringoler, particulièrement à l’export. La balance commerciale française souffre déjà, les excédents commerciaux ont chuté de 7,6 milliards d’euros depuis 2016 à cause d’une part, de la fébrilité de la livre sterling et d’autre part d’éventuels menace de droits de douane…

 

A l’échelle individuelle, le placement jadis préféré des français, se retrouve otage d’une probable importante augmentation de la fiscalité, laquelle viendrait s’ajouter à la baisse des rendements des fonds euros et à la fiscalité sur les successions, autant dire qu’il n’est plus certain que l’Assurance vie continue de rassurer les assurés…

 

Avec une Amérique qui se voile la face, une Grande-Bretagne qui persiste à vouloir faire cavalier seul, une France qui vit au rythme des annonces fiscales et un monde englouti dans des confusions sociales, il semblerait que l’or soit une belle alternative aux monnaies classiques. Détenir de l’or physique serait susceptible de procurer un réel apaisement dans toute cette tourmente! Le métal précieux a justement cette singularité qui en fait un actif intouchable, protecteur et constant… Comme disait Antoine de Rivarol, « l’or est le souverain des souverains »

 

Recent Posts

Start typing and press Enter to search