Les cours de l’or atteignent un haut de deux semaines…

 In Non classé

Lundi, l’or a atteint son plus haut niveau depuis deux semaines en réaction à la publication de données économiques en provenance de l’Union européenne. Ces chiffres ont ravivé les craintes des investisseurs quant à une récession mondiale. Une fois de plus, ces derniers ont trouvé refuge dans les métaux précieux, or en tête.

 

Le cours spot du métal jaune était en hausse de 0,5% à 1 524,71 dollars l’once, soit son plus haut niveau depuis le 6 septembre. Le PMI (ou Purchasing Manager Index) donne la tendance économique de l’industrie et les chiffres – en particulier en provenance de l’Allemagne – ont favorisé un regain d’aversion chez les investisseurs.

 

Si ce contexte favorable se poursuit, l’once d’or pourrait bien atteindre 1 550 dollars. Les taux d’intérêt faibles, les risques géopolitiques, la perspective d’un Hard Brexit et la poursuite de la Guerre commerciale sont autant de facteurs de soutien du prix de l’or.

 

Vers un prix de l’once d’or record ?

 

Les prévisions des banques vont bon train et sont toutes enthousiasmantes bien qu’elles divergent sur les délais. Les plus optimistes sont sans nul doute Citibank et Bank of America. Toutes deux tablent sur une once d’or à 2 000 dollars dans les deux ans à venir. La banque suisse UBS s’est prononcée sur un niveau plus modestes, à savoir 1 600 dollars pour l’once d’or mais d’ici 6 à 12 mois.

 

Enfin Goldman Sachs table également sur une once d’or à 1 600 dollars mais d’ici 6 mois. Précisons à toutes fins utiles que les prévisions des Citibank et Bank of America reposent sur un scénario dans lequel les Banques centrales auraient excessivement recours à la planche à billet pour stimuler l’économie.

 

Si ces projections sont exactes, il peut être judicieux d’investir avant que les cours de l’or emmènent le prix de l’once d’or trop haut. A l’inverse, si vous souhaitez vendre il peut être bon d’attendre encore un peu.

 

Quelle que soit votre décision, vous pourrez obtenir des conseils avisés en contactant l’équipe du comptoir Godot & Fils du 55 rue de la Pompe. Ces conseillers de vente maîtrisent parfaitement le sujet de l’investissement dans les métaux précieux et seront également en mesure de vous proposer des prix de rachat très avantageux.

Recent Posts

Start typing and press Enter to search