Politique italienne : quelles conséquences sur l’or ?

 In Non classé

Depuis le mois de mars, l’instabilité politique en Italie a soutenu les cours de l’or mais n’a pas manqué de provoquer la fébrilité des milieux financiers et des hautes sphères décisionnelles dans l’Union européenne. Pour rappel : Giuseppe Conte, le nouveau Premier ministre du gouvernement avait proposé la nomination d’un ministre anti-euro qu’avait immédiatement refusé le président italien.

Ces tensions n’avaient pas échappé aux investisseurs, ce qui a une fois de plus augmenté leur aversion au risque, l’or est ainsi passé de 1 066 euros l’once à la mi-mars à 1 100 € le 11 juin. Ce qui nous amène donc à nous poser la question de la durabilité de cette tendance mais il faudra patienter encore quelques mois avant d’en observer l’évolution.

Quel avenir pour l’Italie ?

Le risque d’une déstabilisation plus profonde de la zone euro semble donc s’écarter pour l’instant ce qui n’écarte pas complètement les risques de crise qui pèsent encore, notamment du fait du fiasco du dernier G7. Plus localement, l’application d’engagements budgétaires concernant les finances publiques italiennes mais aussi l’introduction des mesures portées par la coalition constituent encore les inconnues de l’équation. Ainsi, si le gouvernement italien concrétise ses promesses, le déficit public s’élèverait à 5,5% à l’horizon 2019 au lieu des 1,3% définis récemment.

Quel avenir pour l’Union européenne ?

L’autre problème de fond réside dans le vote des électeurs italiens qui traduit une défiance à l’encontre de la politique menée par l’Union européenne, trop éloignée des problèmes que rencontrent les italiens au quotidien dont la crise des migrants fait évidemment partie.

L’évolution de la perception de l’UE par les électeurs italiens dépendra de l’évolution de la politique menée par les grandes instances européennes. Pour l’heure, le cours de l’or révèle que l’aversion au risque des investisseurs n’est pas encore retombée, au contraire elle semble même relancée par l’échec du dernier G7.

Investir dans l’or avec Godot & Fils

Ainsi, si vous détenez déjà de l’or physique, vous avez été bien inspiré si vous réfléchissez à investir dans l’or, ce peut être le bon moment de franchir le pas. Si vous vous lancez dans l’investissement et que cela vous paraît pour l’instant trop nébuleux, faites confiance à l’expertise Godot & Fils.

La maison familiale Godot & Fils a été créée en 1933 et prospère toujours aujourd’hui, ce qui dit quelque chose du savoir-faire Godot & Fils mais aussi de la stabilité et de la fiabilité de l’or physique. L’entreprise Godot & Fils dispose de plusieurs agences à Paris – dont une à Neuilly sur Seine, une au 55 rue de la Pompe et une rue Vivienne – mais également à Versailles.

Autant de points de contact où vous pouvez venir bénéficier de l’expertise Godot & Fils pour un investissement réussi

Recent Posts

Start typing and press Enter to search