Vendez vos bijoux en or chez Godot & Fils

 In Non classé

Au même titre que les vêtements ou le mobilier, les bijoux suivent l’évolution des tendances. Ainsi, il n’est pas rare de se retrouver avec des bijoux simplement passés de mode lorsqu’ils ne sont pas usés voire importables car trop endommagés.

Que vous ayez besoin de liquidités ou non, il est toujours préférable d’augmenter le solde de son compte en banque plutôt que de les voir prendre la poussière. Dans ce cas, à qui s’adresser pour la revente ? Un joaillier ou bijoutier ne tiendra évidemment pas compte de l’aspect esthétique, au même titre que tous les interlocuteurs auxquels vous aurez affaire, au lieu de ça il vous proposera un prix déterminé sur le cours de l’or.

Pourtant, ce dernier ne vous proposera peut-être pas le meilleur prix pour la simple et bonne raison que leur cœur de métier n’a rien à voir avec le négoce de métaux précieux. En effet, ces derniers imaginent et créent des bijoux qu’ils commercialisent, les prix de leurs créations dépassent donc largement la valeur intrinsèque de l’or. D’autre part, ils ont souvent recours à des fournisseurs professionnels, le rachat d’or de fonte auprès de particuliers ne constitue donc qu’une infime partie de leur travail.

En ce sens, le prix de rachat proposé sera bien souvent inférieur à celui pratiqué par des négociants de métaux précieux dont le cœur de métier n’est autre que le rachat et la vente d’or physique et d’argent métal. Aussi, si vous vous présentez dans l’un des comptoirs Godot & Fils, le prix de rachat proposé sera d’abord déterminé sur le titre de pureté de l’or. Celui-ci est aisément identifiable car généralement identifié par un poinçon gravé à même le bijou.

Le rachat de bijoux par Godot & Fils

Le plus répandu est sans doute la tête d’aigle qui équivaut à un titre de pureté de 18 carats, soit 750 millièmes mais il existe bien d’autres poinçons dont certains n’ont plus cours aujourd’hui. Si tel est le cas, les conseillers Godot & Fils pousseront plus loin l’estimation en testant l’or à la pierre de touche ou au spectromètre. Avant même d’avoir recours à ces techniques plus avancées, le simple test de l’aimant peut faire l’affaire : si le bijou est attiré par l’aimant, il ne s’agira pas de métal précieux car ni l’or ni l’argent ne sont magnétiques.

Si des pierres sont serties sur le bijou, il vous suffit de demander à votre interlocuteur Godot & Fils de les récupérer avant que le bijou ne soit envoyé à la fonte.

Une fois le titre de pureté du bijou établi, il suffira au conseiller Godot & Fils de procéder à la pesée de celui-ci, il le multipliera alors par le prix du gramme d’or en tenant compte du titre de pureté et du cours du jour.

Il n’existe pas de régime fiscal applicable à la revente d’or de fonte, exception faite du cas d’un bijou dont le prix excéderait 5 000 €. Le vendeur se verrait alors prélever 11,5% sur le prix total de la cession. A noter toutefois que le vendeur doit être obligatoirement majeur et se présenter avec une carte d’identité en cours de validité.

Si vous résidez à Paris ou plus précisément dans le 16e arrondissement parisien, l’agence Godot & Fils de la rue de la Pompe vous ouvre ses portes. Vous pourrez y faire estimer gratuitement vos bijoux, pièces, lingots et or en vrac et le cas échéant les vendre mais aussi acheter des supports d’investissement tels que le 20 dollars US ou des véhicules de placement à l’instar du lingot.

Les conseillers Godot & Fils répondront à toutes vos questions et vous aideront à trouver les biens les plus à même de vous convenir selon votre capacité d’investissement.

Recent Posts

Start typing and press Enter to search